L'homme n'était pas sûr de lui, mais sa réponse était suffisamment, c'était bien lui qu'on lui avait assigné.
- Très bien, donc combat singulier.
Il se frappa les mains l'une contre l'autre puis les frotta lentement, montrant clairement que cela ne serait pas de tout repos.
- On m'a demandé de vous expliquer les bases puis de vous les inculquer. Avant le combat et la pratique, la théorie. Ce que je vous direz fonctionne en tout cas, ou du moins devrais fonctionner tout le temps mais plus le nombre d'adversaire et grand plus ce sera dur et infaisable. Donc la toute première chose à faire, avant de sortir les armes, même si je vous conseil de les sortir avant, je en fait que vous parler de théorie, c'est d'observer. Non pas attendre que l'autre attaque, il pourrait prendre un avantage indiscutable, mais de connaître faiblesse et force au premier regard, la moindre erreur peut coûter la vie, et surtout ne pas se fier aux apparences. Corpulence, attribut, défense, armes tout est à prendre en compte, même le sol, l'environnement. Vous ne vous battrez pas de même dans une pièce que dans une plaine ou, pour vous sûrement jamais, dans le ciel. Je vous prend vous. Je vous trouve chétif, mais ce n'est qu'une impression de comparaison, vous êtes élancé, ce qui veut dire que vous jouait sur la vitesse en combat, vous utilisez vos armes de telle manière que je sais que votre style sera harceler votre adversaire, deux lames s'utilise ainsi, attaquer et attaquer jusqu'à ce que l'adversaire sur la défensive montre une faille sans ne jamais avoir put attaquer. Votre armure, simple tissu, dit de même, vous ne pourrez que vous défendre par esquive ou en faisant dévier les coups, parade à exclure, même si je pense que vous y pensez, vous comprendrez pourquoi après. Je vais donc vous montrez comment vous battre ainsi, mais nous ne sommes toujours pas dans l'affrontement. Après avoir observé contre quoi vous allez vous battre il faut mettre en place sa stratégie en place; Contre vous j'opterais pour une attaque préventive, vous serez sur la défensive et autant vitesse que soit vous ne pourrez rien faire, vous devrez vous défendre. Certes vous esquiverez un coup si prévisible mais le combat ne s'arrête pas à l'arrête de l'arme, tout le corps fonctionne en combat, vous tomberez dans un piège. Est-ce clair? Nous dirons que oui, vous verrez bien quand nous combattrons, peut-être différemment.
Il sorti sa longue épée que beaucoup d'humains aurait tenue à deux mains pour pouvoir la manier, mais lui, avec seulement son puissant bras droit arrivait à la faire bouger comme un fétu de paille.
- Je laisserais mon bouclier pour cette fois, voir comment vous vous débrouillez avant. Donc le combat, chose simple, ne pas se fier au apparence. Plus l'attaque sera simple plus de piège seront là, toujours s'attendre à l'imprévisible et attaquer seulement quand l'une des deux conditions est remplie. Soit vous êtes prêt à vous défendre soit l'adversaire est dans l'impossibilité d'attaquer directement. Gardez toujours le premier cas, le deuxième étant plus pour un archer qu'un épéiste, toujours garder en esprit que l'ennemi peut attaquer, que ce soit possible ou pas dans votre esprit. La garde de la lame devant le corps, jamais en extension, être capable de bouger rapidement la garde de l'épée vers l'attaque ennemi tout en gardant la pointe vers l'adversaire, dans la mesure du possible. Défense, défense puis attaque. Il ne sert à rien de gagner si vous êtes mort, laissez la chevalerie à d'autre ce n'est que moyen d'obtenir la victoire plus rapidement ou bien de protéger imbécilement. Vous avez deux armes, le plus courant dans ce cas là est de prendre votre main directive pour attaquer et votre autre bras pour défendre ou asséner de léger coup d'estoc, mais à vous de faire votre style de combat, je ne vous parle que du standard.
Hum... je vais vous faire le cas par cas de votre style... contre un épéiste simple vous devriez prendre l'avantage par des attaques en répétition, il ne pourra que peut bloquer vos attaque si elle reste distante l'une de l'autre, à moins d'aller aussi vite qu'un dragon... s'il utilise comme vous deux lame, ce sera sans nul doute un combat d'endurance, gardez cela à l'esprit, feintez, faites de faux-semblant, de manière grossière il vous faudra feintez passivement, obligez l'adversaire à bouger, tournez lui autour, à vous de voir, le moins endurant perdra... contre une épée et un bouclier, vous êtes mal, que dire de plus, une simple rondache ne vous fera pas grand mal mais vous rencontrerais plus d'écu et de pavois qui vous mettrons en échec, un bouclier bien fait est arrondi, la moindre attaque se retrouve en plus d'être bloquer dévier, vous serez prit dans votre élan et se sera la mort, contre cet adversaire privilégié l'attente, le premier qui attaquera mourra, mais attention, un bout de métal peut servir autant en défense qu'en attaque... un lancier, ne cherchez pas, vous êtes mort à moins que vous ne tombiez pas dans le piège, celui qui attaque un lancier de face meurt, là est la règle, la vitesse en fait qu'accroître cela, allez y lentement au début alternant mouvement et enchaînement rapide avec déplacement lent et parade aussi passive que ce soit, et attention, si l'arme est bien manier une fois le pointe passer vous serez fauché par le bâton lui même et aucune parade soit-il ne sera possible, vous vous rapprocherez des cieux... contre un utilisateur de hache, une simple, double ou pas la tactique reviens au même, la parade, le blocage ou même dévier est impossible ou du moins difficile tout en attaquant avec ce style d'arme, il vous faudra donc harceler, une attaque en permanence sur un point vitaux, le même et l'autre sur des endroit changeant, qu'il considérera comme moins important. Par contre esquive sera votre mot d'ordre, n'essayez pas de vous comparer, la hache possède une amplitude et une puissance horrible... pour finir, arc, arbalète, fronde, vous l'aurez compris tout ce qui est attaque à distance, toujours dans le principe que votre adversaire est bon avec son arme, il vous faudra vous déplacer vite et utiliser le décor au maximum, mais plus vous serez prêt plus dur sera l'esquive de l'arme. Une fois au corps à corps, attaque massive sans aucune parade possible, un ne bloque pas une flèche avec une lame, même un sabre large à cette distance, mais si vous frappez il ne pourra pas vraiment vous attaquez, à moins qu'il soit agile. Adversaire difficile sans défense conventionnelle.
Il se prit le menton, réfléchissant avant de lever son index en l'air et de reprendre un air sérieux.
- Dans votre cas, deux trois conseils, oubliez les parade, elle mobiliserez l'une de vos armes, vous êtes basé sur la vitesse, faite déviez l'attaque ennemi. Le mouvement le plus connu est de faire glisser la lame ennemi sur le tranchant de votre épée de la garde jusqu'à la pointe tout en l'accompagnant vers le bas, la suite est claire, une fois l'arme ennemi partit de votre arme vous frappez, il ne pourra pas faire grand chose à cette distance si vous êtes rapide... et pour conclure, un topos sur tout ce que vous pourrez affronter. Un ange, il vole, et dans les cieux même un tas de muscle comme moi peut devenir rapide. Un elfe, vitesse et esquive absolu, ne jouez pas sur la vitesse avec eux vous seriez toujours perdant. Un démon, cela varie souvent, mais ils sont généralement fort. Un métamorphe se bat souvent sous forme animal, peut de défense mais d'une force et d'un style de combat animal. Les sorciers se battent avec la magie, vos armes ne vous seront que peu utile. Les vampires, grandes forces. Mais le pire que vous pourriez voir, et je vous le déconseille, un dragon, force, vitesse et ruse, le meilleur conseil dans ce cas là est la fuite, vous ne pourrez pas battre un dragon en duel sans user de grande subtilité, et même la fuite sera ardu, user de lieux clos pour cela, même une simple ruelle. Avez vous tout compris?