The Legend of Eternia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Legend of Eternia

Acte II de la Prophétie : la Colère des dieux, Chapitre 1 : les Envoyés de l'Apocalypse...La guerre semant le Chaos sur Eternia les dieux veulent s'en méler. Quel rôle jourez vous dans cette histoire ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 PNJ et armée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PNJ et armée Empty
MessageSujet: PNJ et armée   PNJ et armée Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:19

Voilà suite à des observations personnelle je remarque que les PNJ (Personnage Non-Joueur) ou NPC (plus parlant en anglais, No playeur Character), soit disant de spersonnes animer par les pensées diverses des joueurs (ou des MJ dans certain cas) sont souvent prit pour des...
MERDE
Personne ne le niera car ce serait (utilisnt une expression de l'héroic fantasy) penser gagner au bras de fer contre un Troll des montagnes... pas assez parleur? Et bien j'ai mieux... se serait se retrouvé à poil sur un champ de bataille ou nain et gobelins s'affrontent.

C'ets pour cela qu'il faudrait arriver (autrement que de façon uniquement RP car cela ne marche à propement dit JAMAIS). Technique simple c'ets un système de classe. Exemple.

Classe 1: Personne très faible, pissant dans ses chausses à la moindre idée du combat (paysan trouillard par exemple)
Classe 2: Personne ayant un minimum de sang froid mais pourrais se faire battre par le premier venu sachant manier une arme un temps soit peu (paysan farouche par exemple)
Classe 3: Personne ayant reçut un minimum d'apprentissage du combat et pouvant largement se débrouiller (Soldat régulier).
Classe 4: Personne ayant reçut un entraîneemnt digne de ce nom au maniement des armes et ayant un peu d'expérience (Vétéran de guerre, garde royaux/seigneuriaux)
Classe 5: Personne ayant reçut apprentissage d'un professeur et par le temps. Un être d'une force exceptionelle digne des plus grand combattant. (Garde du corps royal)


Avec ce sstème de classe on peut dire tout nouveau joueur dans la classe 3 à son commencement (pas beosin de le marquer et de ce compliquer la vie sur ce poit on lui dit au début et s'il lit bien le règlement il n'y a aucune problème là-dessus), il peut ensuite évoluer (Niveau de combat s'il se fait au final, ce qui serait un bon truc <<<< toujours prêt à aider s'il le faut malgré mes présences réduites).

Esuie le deuxième point, quand on fait entrer un PNJ dans son récit on met entre parenthèse la classe (oui cette "classe" pourrais représenter la force de chaque PNJ).

Exemple:

Stago entra dans une auberge et vit que prêt du comptoir se dispitait deux hommes visiblement en colère (classe 2) et le tavernier lrgement dépassé par les évènements (classe 1). stago ne fi pas attention et se dirigeat vers le comptoir, le tavernier alla le voir gardant un oeil sur les deux brutes. Plus tard un garde (classe 3) entrat, sûrement pour boire un coup et vit les deux hommes les séparant pour évite tout probème.

voilà quelque chose dans le genre.

ensuite répartir la capacitée à vaincre.

Un joueur dit classe 3 (début) par déault se vera affronter chaque casse ainsi (au maximum de capacitée pour els plus grand combattant)

classe 1: Très facile (il fuira de peur)
classe 2: Facile (il restera faire front mais au moindre problème il peut fuir)
classe 3: Moyen (se fera vaincre en 1v1, maissitôt 2 classe trois le combat va en défaveur du PJ (joueur))
classe 4: Moyen - Dur (Le combat ce corse, en 1v1 mieux vaut jouer ruse et fourberie que combat à la régulière si on en souhaite pas mourir)
classe 5: Dur (Fuir, voil votre suele option de survie s'il cherche à vous affronter)


Après une évolution dans els niveau le personnage pourra se comporter comme un classe 4 (envion pareil que au-dessus pour le tableau sauf que l'on décale un peu les puissance comparative même si ls dexcription ne vont pas)
Et finalement un classe 5, classe final, là on peut affronter tout le monde facile mais plusieurs classe 4 peuvent vous battre aisement (un classe 4 avec ruse peut vous battre attention!) et contre un classe 5 seul le nombre et la ruse compte.


voilà un peu brouillon mais ej fatigue, si vous ne comprenez pas un point dite et je chercherais à vous élaircir tout ça dès que je le pourrais (ce eek-end au pire)
Revenir en haut Aller en bas
Arkana

Arkana


Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2007

Feuille de personnage
Titre: Archange suprême
Niveau: 5
Inventaire:

PNJ et armée Empty
MessageSujet: Re: PNJ et armée   PNJ et armée Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:33

Oui je vois tout a fait s'est une peu le même principe que j'avais cité pour les niveaux mais bien sur en moin complexe , moi j'aime cette idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PNJ et armée Empty
MessageSujet: Re: PNJ et armée   PNJ et armée Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:37

Différent des niveaux, ça ça s'appliquerais uniquement pour les PNJ (même si on peut le faire de façon général et laissé les nuances au RP)
Revenir en haut Aller en bas
Sopra Romano

Sopra Romano


Masculin
Nombre de messages : 546
Age : 35
Alliés : Les alliés de Lumina sont mes alliés !
Ennemis : Les ennemis de Lumina sont mes ennemis !
Amour : Roi aux côtés de Lumina
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Titre: Roi des Anges
Niveau: 5
Inventaire:

PNJ et armée Empty
MessageSujet: Re: PNJ et armée   PNJ et armée Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:43

Moi ca me branche pas trop... Déja qu'on a du mal avec les niveaux des personnages, si maintenant il faut s'occuper des PNJ, on est pas sorti de l'auberge... Moi je n'utilise jamais de PNJ dans mes RPs ou du moins n'interviennent jamais... En étant logique, mettre des niveaux ne sert à rien, un soldat dans un royaume sera toujours assez fort malheureusement les superman... Un exemple, dans le topic de Lumina et Reiil (où je me suis incrusté) un colosse attaque Lumina. On ne le blesse pas facilement (surtout moi xD) donc on a compris ce qu'est un PNJ puissant.
Je suis contre, ca complique trop pour la difficulté déjà présente dans l'administration des niveaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PNJ et armée Empty
MessageSujet: Re: PNJ et armée   PNJ et armée Icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:16

S'il n'y a pas de problème sur l'évauation rp de lapuissance d'un personnage certe mais il a plusieur échelle.

pourseulement le colosse aurait-il le droit d'être fort? Regarde n'importe qu'elle RP de n'importe et tu a dans el mielleur des cas 1 chance sur trois que s'il fait intervenir un PNJ il le considère automatiquement comme faible, qu'il soit débutant ou non (regarde Espionnage chez les elfes tu verra ce qui ma fait "tiquer").

Fair eun niveau pour les perso ça branche peut de persone (futur superman?) donc je propose là un autre système pour classifier et éviter les superman. Epuré en gros. Et de cette manière on peut (même si ce n'est pas expessement dit dans caque RP en cas de problème de force de quelqu'un on sortira cela) même le faire avec les PNJ.

Personne ne peut dire le contraire un PNJ (je ne parle pas du colosse qui à moins de posséder une intelligence propre, de but propre, un caractère propre enfin ce qui caractérise quelqu'un... n'est pas un PNJ) est trop souvent considéré comme un rébus que l'ont peut affronter sans problème et tuer en série sans se faire toucher gravment.


Dan ce cas là et bien (je ne le ferais pascela ne va pas avec mon perso mais certains peuevnt) je vais dans un palais j'affronte les 150 garde royaux, l'élite de l'élite du pays, pour aller dire coucou à la reine. Pourquoi ce massacre? et bien c'ets fun et rien ne peut m'en empécher.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 37
Alliés : les anges, les elfes, certains humains
Ennemis : pas d'ennemi mais affronte les démon malgré elle
Amour : Romano
Date d'inscription : 28/08/2007

Feuille de personnage
Titre: Reine des Anges
Niveau: 5
Inventaire:

PNJ et armée Empty
MessageSujet: Re: PNJ et armée   PNJ et armée Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:22

moi je trouve l'idée bonne mais c'est vrai que c'est énormément de boulot tout ça donc à voir si c'est gérable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PNJ et armée Empty
MessageSujet: Re: PNJ et armée   PNJ et armée Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:02

Je propose d'engager des gens que tu connais et qui font du bon boulot lol
Revenir en haut Aller en bas
Tenebra
Seigneur d'Eternia
Tenebra


Nombre de messages : 887
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2007

Feuille de personnage
Titre: Reine des Démons
Niveau: 5
Inventaire:

PNJ et armée Empty
MessageSujet: Re: PNJ et armée   PNJ et armée Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:30

de toute façon il faudra que l'on forme le groupe modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PNJ et armée Empty
MessageSujet: Re: PNJ et armée   PNJ et armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PNJ et armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Legend of Eternia :: Flood :: Demandes, Suggestions et Pubs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser