Voilà suite à des observations personnelle je remarque que les PNJ (Personnage Non-Joueur) ou NPC (plus parlant en anglais, No playeur Character), soit disant de spersonnes animer par les pensées diverses des joueurs (ou des MJ dans certain cas) sont souvent prit pour des...
MERDE
Personne ne le niera car ce serait (utilisnt une expression de l'héroic fantasy) penser gagner au bras de fer contre un Troll des montagnes... pas assez parleur? Et bien j'ai mieux... se serait se retrouvé à poil sur un champ de bataille ou nain et gobelins s'affrontent.
C'ets pour cela qu'il faudrait arriver (autrement que de façon uniquement RP car cela ne marche à propement dit JAMAIS). Technique simple c'ets un système de classe. Exemple.
Classe 1: Personne très faible, pissant dans ses chausses à la moindre idée du combat (paysan trouillard par exemple)
Classe 2: Personne ayant un minimum de sang froid mais pourrais se faire battre par le premier venu sachant manier une arme un temps soit peu (paysan farouche par exemple)
Classe 3: Personne ayant reçut un minimum d'apprentissage du combat et pouvant largement se débrouiller (Soldat régulier).
Classe 4: Personne ayant reçut un entraîneemnt digne de ce nom au maniement des armes et ayant un peu d'expérience (Vétéran de guerre, garde royaux/seigneuriaux)
Classe 5: Personne ayant reçut apprentissage d'un professeur et par le temps. Un être d'une force exceptionelle digne des plus grand combattant. (Garde du corps royal)
Avec ce sstème de classe on peut dire tout nouveau joueur dans la classe 3 à son commencement (pas beosin de le marquer et de ce compliquer la vie sur ce poit on lui dit au début et s'il lit bien le règlement il n'y a aucune problème là-dessus), il peut ensuite évoluer (Niveau de combat s'il se fait au final, ce qui serait un bon truc <<<< toujours prêt à aider s'il le faut malgré mes présences réduites).
Esuie le deuxième point, quand on fait entrer un PNJ dans son récit on met entre parenthèse la classe (oui cette "classe" pourrais représenter la force de chaque PNJ).
Exemple:
Stago entra dans une auberge et vit que prêt du comptoir se dispitait deux hommes visiblement en colère (classe 2) et le tavernier lrgement dépassé par les évènements (classe 1). stago ne fi pas attention et se dirigeat vers le comptoir, le tavernier alla le voir gardant un oeil sur les deux brutes. Plus tard un garde (classe 3) entrat, sûrement pour boire un coup et vit les deux hommes les séparant pour évite tout probème.
voilà quelque chose dans le genre.
ensuite répartir la capacitée à vaincre.
Un joueur dit classe 3 (début) par déault se vera affronter chaque casse ainsi (au maximum de capacitée pour els plus grand combattant)
classe 1: Très facile (il fuira de peur)
classe 2: Facile (il restera faire front mais au moindre problème il peut fuir)
classe 3: Moyen (se fera vaincre en 1v1, maissitôt 2 classe trois le combat va en défaveur du PJ (joueur))
classe 4: Moyen - Dur (Le combat ce corse, en 1v1 mieux vaut jouer ruse et fourberie que combat à la régulière si on en souhaite pas mourir)
classe 5: Dur (Fuir, voil votre suele option de survie s'il cherche à vous affronter)
Après une évolution dans els niveau le personnage pourra se comporter comme un classe 4 (envion pareil que au-dessus pour le tableau sauf que l'on décale un peu les puissance comparative même si ls dexcription ne vont pas)
Et finalement un classe 5, classe final, là on peut affronter tout le monde facile mais plusieurs classe 4 peuvent vous battre aisement (un classe 4 avec ruse peut vous battre attention!) et contre un classe 5 seul le nombre et la ruse compte.
voilà un peu brouillon mais ej fatigue, si vous ne comprenez pas un point dite et je chercherais à vous élaircir tout ça dès que je le pourrais (ce eek-end au pire)