The Legend of Eternia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Legend of Eternia

Acte II de la Prophétie : la Colère des dieux, Chapitre 1 : les Envoyés de l'Apocalypse...La guerre semant le Chaos sur Eternia les dieux veulent s'en méler. Quel rôle jourez vous dans cette histoire ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [IMPORTANT] Coup de Gueule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sopra Romano

Sopra Romano


Masculin
Nombre de messages : 546
Age : 35
Alliés : Les alliés de Lumina sont mes alliés !
Ennemis : Les ennemis de Lumina sont mes ennemis !
Amour : Roi aux côtés de Lumina
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Titre: Roi des Anges
Niveau: 5
Inventaire:

[IMPORTANT] Coup de Gueule Empty
MessageSujet: [IMPORTANT] Coup de Gueule   [IMPORTANT] Coup de Gueule Icon_minitimeSam 1 Mar - 5:54

Suite à une longue conversation avec l'admin de ce forum, que je rappelle est Lumina/Tenebra, je crée ce topic afin de remettre les choses au clair. Tout ce que je vais dire maintenant, je le dis à la fois en tant que joueur et modérateur et je sais bien que je ne suis pas un modèle à suivre. C'est juste que le forum ne va pas bien... Voici les explications...


Dans les règles générales il y a écrit:
De plus, il y a possibilité de faire maximum 3 topic à la fois mais en faisant en sorte qu'ils aient une suite chronologique.

Comme certains vont le voir j'ai rajouté quelque chose en rouge car cela me semble important. Il est très bien que des joueurs veuillent RPer, mais ce forum a des règles et il faut les respecter. Je vois des membres qui ont 4 voir 5 topics en même temps... De plus si vous possédez 2 ou 3 personnages, vous devez assumer le nombre de topics que vous avez ! Sinon ce n'est pas la peine d'en faire autant, ou tout simplement de RPer. Après je veux bien que l'envie de RPer y est pour quelque chose mais rajoutons une chose, il faut que tous les topics suivent un ordre chronologique même s'il ne peut pas être respecté immédiatement, pour être clair, incluez une introduction dans vos topics pour situer l'histoire dans le temps. Sans cela, cela devient du n'importe quoi... Comment un membre peut être entre 3 et 5 endroits différents en même temps... ? 2 Ca peut passer mais pluss, ça fait trop...


Dans le topic << Dénigrement de PNJ >> il y a écrit:
Un Joueur n'est en rien supérieur à un PNJ.
https://legendeternia.1fr1.net/demandes-et-suggestions-f21/denigrement-de-pnj-t100.htm

Autre point important, et cela se fait énormément sur ce forum... Les PNJ meurent, et il faut le dire, comme des MERDES. Je n'aime pas être vulgaire mais c'est exactement comme ça que je vois tout ça.. Je ne peux pas le dire autrement. Les PNJ, et plus souvent les gardes, sont plus vieux que les joueurs et surtout plus expérimentés... Et cela ne nous empêche pas de les tuer en un seul coup. C'est comme cela que les forteresses ultra bien gardées arrivent à être pénétrées comme un fil coupe le beurre. Pareil quand les joueurs veulent en sortir, c'est beaucoup trop facile. Acceptez de vous faire capturer, tout en évitant de tuer, parce que dans la logique c'est la peine de mort dans les royaumes... C'est le mot, il faut être LOGIQUE !


Les Nouveaux:
Sans quoter quoi que ce soit, c'est très simple. Il y a une inégalité incroyable sur ce forum à ce niveau. Je prends un exemple simple: Shina. Elle est inscrite depuis 1 semaine, elle en est déjà à presque 200 messages et a 4 topics en même temps... Elle même qui aurait du lire le règlement a déjà dépassé son quota de topic ! Et pendant ce temps, certains qui se sont inscrits soit un peu avant, soit un peu après, se trouvent dans l'impasse... Et de plus, ceux qui prennent les topics sont souvent ceux qui ont eux aussi dépassé leur quota de topic ! A quoi sert le règlement ? Vous ne croyez pas que ce n'est pas pour rien qu'il y a une limite de topic ?


Demandes & Suggestions:
Mini coup de gueule, personne ne passe ici alors qu'il y a des topics intéressants et qui peuvent aider à améliorer le forum... Voilà quelques liens...
https://legendeternia.1fr1.net/demandes-et-suggestions-f21/demande-de-grade-t93.htm
https://legendeternia.1fr1.net/demandes-et-suggestions-f21/demande-de-topic-t257.htm


Le Tournoi et les Evénements:
Des événements sont prévus après le tournoi... Certains se plaignent du manque d'action, de diversité mais personne se bouge pour faire bouger les choses. L'histoire de Eternia pourrait évoluer mais non elle reste bloquer au même endroit...


Gros message personnel Made In Lumina/Ténébra avec lequel je suis d'accord: LA CONNEXION DES MEMBRES & LE FLOOD
C'est normal, pas tout le monde peut être connecté quand il le faut, mais quand vous êtes connectés répondez aux topics ! Ne passez pas au flood durant des heures pendant que des topics attendent des réponses... Regardez le nombre de messages dans le flood (et surtout du topic FLOOD) et comparez-le avec le nombre de messages du forum... Plus de la moitié sont du flood... Ce qui n'est pas normal... Passez plus de temps à RPer qu'à flooder c'est normal mais le contraire non surtout si vous avez des réponses en cours !

La ChatBox, ça sert à quoi ?
Le forum est pollué, et le mot est juste, de flood. (voir juste au dessus). La ChatBox est là pour le flood, c'est un chat, c'est plus rapide qu'un topic et ça encombre beaucoup moins. (et la fonction /me est très utile)

Conseil pour RPer.
Profil -> Sujets: Ici vous pouvez voir tous les sujets où vous participez... Surtout auxquels vous RPez ! Profitez de cette fonction géniale si vous êtes perdu !

Voilà, bien entendu, je ne suis pas parfait puisque certaines erreurs énoncées, je les ai commises (j'ai tué un garde avec Siik) mais j'ai réussi à le comprendre grâce à une certaine logique qui est le grand mot de cette histoire.

J'espère que je n'ai pas pondu ce topic pour rien... Je l'espère car sinon cela voudrait dire que le forum va mal... très mal...
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 37
Alliés : les anges, les elfes, certains humains
Ennemis : pas d'ennemi mais affronte les démon malgré elle
Amour : Romano
Date d'inscription : 28/08/2007

Feuille de personnage
Titre: Reine des Anges
Niveau: 5
Inventaire:

[IMPORTANT] Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Coup de Gueule   [IMPORTANT] Coup de Gueule Icon_minitimeSam 1 Mar - 11:58

Merci beaucoup Romano, le forum avait vraiment besoin d'un coup de gueule comme celui la (surtout moi je l'avoue) j'espère au moins que cela ne laissera personne indifférent et que tout le monde va se bouger un peu;
Revenir en haut Aller en bas
Shina

Shina


Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 38
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Titre:
Niveau: 3
Inventaire:

[IMPORTANT] Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Coup de Gueule   [IMPORTANT] Coup de Gueule Icon_minitimeSam 1 Mar - 12:06

vraiment désolée d'avoir dépassé le quota, cela ne se reproduira plus.

Mais je suis d'accord sur plusieurs choses car j'ai remarqué en naviguant sur le forum des topics sans réponse de membres qui apparement ne viennent plus maintenant mais il ne faut pas s'étonner pourquoi, personne n'a fait attention à eux, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IMPORTANT] Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Coup de Gueule   [IMPORTANT] Coup de Gueule Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:42

J'avoue que j'ai pas beaucoup RP (j'ai pas posté beaucoup de message non plus ) mais j'essaie de le faire le plus possible (d'ailleur il faudrait que je continue mes topics avec Bastion et Chaos )
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 37
Alliés : les anges, les elfes, certains humains
Ennemis : pas d'ennemi mais affronte les démon malgré elle
Amour : Romano
Date d'inscription : 28/08/2007

Feuille de personnage
Titre: Reine des Anges
Niveau: 5
Inventaire:

[IMPORTANT] Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Coup de Gueule   [IMPORTANT] Coup de Gueule Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:46

Gamma je sais que tu as des examens dans pas longtemps donc je compend tout à fait que tu n'es pas le temps (ce n'est d'ailleurs pas ça le problème) mais merci d'avoir réagi à ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IMPORTANT] Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Coup de Gueule   [IMPORTANT] Coup de Gueule Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:01

Moi non plus je n'ai pas beaucoup RPer, j'ai lancé un topic mais je pense que je ne pourrais pas faire intervenir de suite un personnage extérieur ( un pj ), donc il me suffirait de quelqu'un pour modérateur mais j'ai beau avoir demandé, j'ai toujours mal compris pour les quêtes .

Les quêtes seront classés par niveaux. La description de la quête comportera:

Nom de la quête:
Niveau de la quête:
Description:
Briefing:
Expérience principale de la quête:
Récompenses possibles:

Si ce que j'ai écrit fait partie de l'histoire de mon personnage et non d'une quête, dois je simplement poster le sujet en attente sans rien préciser d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 37
Alliés : les anges, les elfes, certains humains
Ennemis : pas d'ennemi mais affronte les démon malgré elle
Amour : Romano
Date d'inscription : 28/08/2007

Feuille de personnage
Titre: Reine des Anges
Niveau: 5
Inventaire:

[IMPORTANT] Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Coup de Gueule   [IMPORTANT] Coup de Gueule Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:04

tu es l'exemple le plus récent que l'on est de l'inégalité du forum par rapport à l'accueil des nouveau, tu es présent souvent mais personne ne te répond, c'est désolant

(pour ton histoire de quête, repasse moi se que tu avait fait par mp je vais t'aider et on en discutera ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IMPORTANT] Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Coup de Gueule   [IMPORTANT] Coup de Gueule Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:39

Euh j'ai toujours essayé de RP avec les nouveaux même si ce n'était pas facile. Ainsi, j'ai Rp avec Akogare et Garakan dès leur arrivé. Ils ne m'ont plus répondu j'ai donc était d'en d'autre topic. Je n'ai logiquement que celui avec Meredith, celui avec Hikari, Savirnael et Jack ainsi qu'un avec Dante. (= 3)

Mais Akogare est revenu et à repris le rp ( = 4)

Garakan ne répond pas mais s'il reviens ça m'en fera 5.

Donc si on doit se limiter comme tu dit. Akogare absent mois et Garakan absent depuis 1 mois et 20 jours. J'aurais dut ne plus faire que un seul rp ? Et pour le peu que ce soit encore avec quelqu'un qui ne vient pas souvent et là je suis bloquer.

Quand à rp avec les nouveaux je veux bien, la je RP avec l'elfe à Stago et Kenji avec Arkham. Mais vu que j'ai un rp en trop avec Nero je peux plus en faire. Donc je veux bien mais bon faut pas poussé non plus
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 37
Alliés : les anges, les elfes, certains humains
Ennemis : pas d'ennemi mais affronte les démon malgré elle
Amour : Romano
Date d'inscription : 28/08/2007

Feuille de personnage
Titre: Reine des Anges
Niveau: 5
Inventaire:

[IMPORTANT] Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Coup de Gueule   [IMPORTANT] Coup de Gueule Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:45

la limite marche pour des topic qui fonctionne régulièrement. Il est clair que si tu n'a pas de réponse depuis plusieurs mois à plusieurs de tes topics, on t'autorisera à en faire un nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sopra Romano

Sopra Romano


Masculin
Nombre de messages : 546
Age : 35
Alliés : Les alliés de Lumina sont mes alliés !
Ennemis : Les ennemis de Lumina sont mes ennemis !
Amour : Roi aux côtés de Lumina
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Titre: Roi des Anges
Niveau: 5
Inventaire:

[IMPORTANT] Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Coup de Gueule   [IMPORTANT] Coup de Gueule Icon_minitimeLun 7 Avr - 5:04

Pour Arkham: Bien entendu, que tu fasses 5 topics en même temps, c'est pas un problème si tu n'as pas de réponses de 2 des topics. Vu qu'ils ont été absent (et sans dire pourquoi c'est pire lol), tu as le droit à tes 5 topics mais à partir de là il t'est juste interdit d'en ouvrir un 6ème, sauf si un troisième s'arrête à cause d'une absence, etc... Bref pas d'inquiétude, on va pas chipoter si tu as 4 topics, l'essentiel est de ne pas exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IMPORTANT] Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Coup de Gueule   [IMPORTANT] Coup de Gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPORTANT] Coup de Gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRES IMPORTANT
» Un coup de vent dans ces cheveux... (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Legend of Eternia :: Flood :: Panneau D'Affichage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser