( hrp : Bon allez , je me lance comme on dit mieux vaut tard que jamais =p )
Ilian avait passé de longue journée ennuyante à se prélasser sous les doux rayons du soleil , dans les petit chemins sinueux des campagnes d'ergoth , mais il fut attirés , pour cette journée en tout cas , par la façade urbaine de la ville d'Ergoth fasciné par cette haute muraille de pierre ayant tant connut de l'histoire et des guerres . Il pénétra alors dans cette grande ville , berceau de ces premiéres années de son enfance , avançant dans les rues bondées de monde accompagné de Erisaé , son faucon aggripé a son épaule droite , il cherchait que faire puis il vit au loin une enseigne " L'auberge du dernier refuge " il se remémora alors comment son pére flatter lorsqu'il rentrait un peu ivre tard le soir les doux breuvage de cette auberge . Il se dirigea alors bousculé pars des dizaine de gens ne se souciant que peu de ce qui les entoure , de vraix égoistes .
La porte s'ouvrit doucement , une clochette accroché au dessus de la porte retentit fesant s'attirer les regards sur le nouveau venu puis le barman s'avança et lui dit d'une mine dérangée :
"-Holla voyageur , je serais bien apte a vous servir mais les animaux ne sont pas autorisé a entrer donc si votre pigeon pouver vous attendre dehors s'il vous plaît . . "
Le mot pigeon retentit assez mal dans la fine oreille de Erisaé qui énervée se mise a battre des ailes et a pousser des cris aggaçant , les regards des gens se montrer menaçant alors Ilian calma assez vite sa compagne qu'il fit sortir , elle alla se poser sur l'enseigne attendant son chére maître . Ilian répondit alors au barman :
"- Veuillez m'excuser elle est assez irascible , puis je allez m'installer."
"-Je vous en prie "
Il alla se poser non loin d'un homme coiffé d'un bandana dont la phrase qu'il dit a la serveuse fit sourire Ilian . Puis peu aprés le même barman vint chercher la commande de Ilian , ce dernier prit une biére de la région dont il en attendait un réel délice