Dans une cellule inondée de sang, un jeune vampire portant sur lui l'odeur de la mort et son esprit plus dérangé que celui d'un malkavien s'agripait aux barreaux, essayant de s'échapper de l'endroit ou il était.
Satisfaire son appétit sanglant pour apaiser sa furie un instant, fut la première chose à laquelle son corps pensa.
Car son esprit lui, ne pouvait réfléchir calmement.
Telle la charge soudaine du taureau face au rouge, la sienne était provoquée par son âme et n'avait pas de point précis auquel s'en prendre, si ce n'est ce qui est animé, d'une vie ou d'une non-vie.
Comme cet acte de violence ne pouvait être mené à terme envers l'unique autre cible que lui même dans cette pièce, il put se raisonner ne serait-ce qu'un peu, et comprendre ce qui lui était arrivé.
Une partie de son âme lui avait été restituée et avec elle, sa douleur.
"Que cela cesse !
J'en peux plus !
Mon âme, il faut que j'la détruise !
Qu'elle s'en aille !"
Mais comment cela pouvait il se faire ?
Les dévoreurs d'âmes sont dangereux, il aurait risqué sa mort à les rencontrer.
De plus, d'autres prêtres capables de défaire l'envoutement l'ayant rattaché n'etaient non seulement pas à sa portée, mais pourrait il simplement se contenir de s'en prendre à eux ?
Il arrivait un peu à réfléchir, mais ses actes continuaient, ses mains fermés sur les barreaux, ses muscles tirés par l'effort non seulement intense mais aussi inutile qu'il produisait.
Enfermés dans une cage dont on ne lui permettrait sans doute pas sortir après ce qu'il venait de se passer, et une insupportable envie de meurtre.
Etrangement, déverser sa haine, seul remède aussi faible soit son efficacité, se substituant au précédent vide qui l'habitait.
Le noble, l'autre individu apeuré avait décidé de quitter la salle et montait aux escaliers en appelant les gardes.
L'eloignement de l'unique autre être animé calmait un peu ses instincts.
Sa force n'était pas suffisante, mais de simples barreaux le maintenait enfermé.
Il était un vampire donc il fallait se douter qu'il pouvait posséder des compétences, alors la transformation était elle envisageable ?
Ces pouvoirs qu'il ne maitrisait que très peu.
Une chauve souris pourrait passer au travers des barreaux ?
Et la brume, en eux ?
Un détail si important aurait il pu être oublié ?
Ou était il condamné à rester, son geolier ayant deja prévu ce cas ?
Ne pas pouvoir partir lui etait impossible, si cela ne marchait pas, il regarderait alors les corps de ses précédentes victimes, une clé est toujours envisageable à trouver ?